dimanche 26 février 2012

Créer un logo (4) : choix

J'ai travaillé pour l'instant sur six différents logos. J'ai mené chacun d'entre eux à un design que j’apprécie. Mais mon logo ne peut pas avoir six designs différents. C'est pourquoi j'en arrive à l'étape la plus difficile : le choix !

De six, j'ai commencé par limiter mon choix à trois logos.

Puis j'ai fait un sondage : 3 votes -      1 vote -             7 votes

J'ai pesé le pour et le contre de chaque argument en faveur et en défaveur de chaque logo. Et j'ai décidé, qu'en effet le troisième représente mon approche de la lutherie, et de la musique, et de la vie en générale. Il est très dynamique, il n'est pas limité par une approche rigide de l'instrument, et démontre une largue pointe d'humour. Il a été le logo que mes interlocuteurs ont le plus retenu. Et l'argument du plus mémorable est un bon argument pour le choix d'un logo.

Le client ne choisi pas son luthier en fonction de son image promotionnelle mais bien de son travail. C'est pourquoi mon logo doit aider à me démarquer des autres. A faire en sorte que le client se souvienne de moi. Même s'il regardera en priorité la qualité de mon travail, et le rapport qualité-prix de mes prestations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire