vendredi 24 février 2012

Créer un logo (2) : signature

Un logo est une signature. C'est une marque qui reconnait l'objet sur lequel elle est apposée comme de ma conception, de ma fabrication. C'est pourquoi dans l'exercice de création de mon logo, j'ai travaillé sur ma signature.

Logo F, Eloïse Marcastel
Logo B, Eloïse Marcastel
J'ai déjà une signature d'artiste, qui consiste en deux L entrelacés (à gauche). Sur chacun de mes croquis, elle est associée avec un symbole représentant un archet sur un corde vibrante (à droite). Ces signatures sont pour moi fortement associées au dessin, au croquis ou à l'aquarelle. Pas à la lutherie.

J'ai voulu un logo qui me représente en tant que luthière. J'ai donc cherché de l'inspiration. J'ai trouvé plusieurs logo de luthiers. Leur principal point commun est d’intégrer un élément de lutherie dans leur logo. Que ce soit un outil (souvent une noisette) ou une partie de l'instrument.

J'ai donc fait une série de croquis qui se basent sur part ou tout d'un instrument. J'ai tout de suite mis de coté les logos plus traditionnels. Je ne me reconnais pas dans des tracés réguliers, géométriques. J'avais besoin de lignes courbes, fluides, souples et interrompues. J'avais besoin de formes stylisées.

Au final j'ai retenu six croquis, que je vais retravailler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire