lundi 20 février 2012

Créer un logo (1) : inspirations

Logo, John Eric Traelnes
Logo, Stéphane Bodart
Dans le cadre du cours Projet et Signature, nous devons créer un logo. Ce doit être un symbole personnalisé qui nous représente. Il peut aussi représenter notre spécialité.

Logo, Thomas Hummel
J'ai commencé par chercher de l'inspiration dans les logos déjà existants. Voici quelques exemples.

A l'aide de matrices de réflexion, j'ai pu déterminer quels éléments de langage visuel je souhaitais utiliser. La ligne courbe, fluide, et les formes figuratives sont des éléments récurant dans mes travaux.

Logo, Jérome Dariel
J'ai plusieurs cartes d'affaires de luthiers dans mon portefeuille. Et celles que j'aime le plus sont particulières. La première est celle de Bruno Dreux, luthier à Orléans. On y voit un homme crayonné dont le visage est remplacé par un violon entouré de pointillés. La seconde est celle de Florio Damien, luthier à Périgueux. Elle se présente comme une carte postale en noir et blanc, où on le voit travailler dans son atelier. Je ne les ai malheureusement pas en format numérique.

A ce moment de ma réflexion, mon logo n'est pas encore défini. Mais les différentes étapes de sa création vont suivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire