vendredi 9 mars 2012

Ma carte d'affaire

Ma carte d'affaire est désormais finie. Elle est prête à être distribuée.

Cartes d'affaires, Eloïse Marcastel

Je l'ai choisie rectangulaire, pour rester classique, et être facilement reconnue comme une carte d'affaire. Cela pouvait en effet poser problème avec ma carte ronde recto-verso.

Je l'ai choisi compacte, pour mettre en avant mon logo.

J'ai choisi  de l’imprimer sur du papier de Scrapbooking, avec une face unie et une face à motifs. Je voulais rompre avec la carte en  noir et blanc, sans ajouter de couleurs. Je voulais quelques chose de variable, de facilement interchangeable. J'ai 16 feuilles différentes, mais je n'ai imprimé mes cartes que sur 7 d'entre elles.
Les faces unies sur lesquelles sont imprimées les informations sont des tons neutres. Certains clairs, d'autres plus sombres.
C'est aussi une façon de jouer avec le récepteur de la carte. Je capte son attention avec une carte inattendue. Certaines personnes vont choisir leur carte dans la série disponible, et donc ajouter une fonction affective à la fonction informative déjà présente.

Carte d'affaire, Eloïse Marcastel
J'ai concis les informations pour ne garder que mon nom, mon adresse courriel  et mon blogue. Mon adresse postale a tendance à changer tous les ans, et j'aimerai continuer à voyager encore un peu. Et mon numéro de téléphone dépend du pays où je suis... Je n'ai gardé que les informations intemporelles. Ainsi mon petit tas de cartes d'affaires va pouvoir me durer quelques temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire