mercredi 4 avril 2012

Inspiration : vidéo clip Jul&Mat, On the Motorway

Mes sources d'inspirations sont très variées, elles correspondent surtout à ce que j'ai sous la main quand je réfléchi. Et je réfléchi beaucoup. Donc j'ai beaucoup de sources d'inspirations !

J'ai grandi entourée d'ordinateurs et pour la façon la plus simple pour trouver des informations c'est de me promener sur le web.

Un site très agréable à consulter est slate.fr, il s'agit d'un web-journal, qui parle autant de science, de politique que de culture, un bonheur à lire. J'y ai trouvé au détour d'un article sur les clips non-officiels d'Eric Vernay, cette vidéo de JUL & MAT sur la musique de On the Motorway de Metronomy.


J'aime beaucoup le dynamisme qui se dégage des couleurs vives et du traitement du rythme et des formes. Il y a une certaine candeur derrière ce travail, comme un retour à l'enfance. Et j'y vois aussi une touche d'humour dans le détournement de l'idée peinture -> kaléidoscope -> mouvement -> images -> vidéo. J'aime cette idée de ne pas s'arrêter à l'idée de la chose elle-même mais de retravailler l'idée pour en faire un objet nouveau.

C'est une façon de travailler que je recherche quand je pars mes travaux de conception. De même que cette simplicité, cette lucidité que j'ai du mal à trouver tellement mes idées se veulent graphiques et toutes TOUTES là en même temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire