lundi 16 avril 2012

Projet Signature : le violon électrique

Mon second concept pour le projet Signature est un violon électrique. Il est parti de plusieurs brainstorms à propos du Québec. Les violons électriques creux ne sont pas des instruments qui m'inspirent habituellement, j'ai voulu y réunir d'autres choses qui me hérissent le poil quotidiennement.

Croquis, violon électrique, Eloïse Marcastel
Le résultat (encore en travaux) est un instrument amplifié,  aux arrondis qui rappellent le violon classique. Le contour de l'instrument est bricolé à partir une canne de sirop, qui est doublée de bois. Cela me permet de garder la forme de la couronne d'éclisses, tout en ayant un instrument le plus creux et vide possible.

Volute pied, Eloïse Marcastel
La volute n'est pas encore définitive, mais de tous mes croquis j'ai un faible pour ma volute pied ! C'est un peu un pied-de-nez aux détournements fréquent dans le vocabulaire des québecois.

Ce projet est le plus rapide à réaliser, mais il me demande de renoncer à des projets que je muris depuis plus longtemps. Mais qui sait, il me permettra peut-être de domestiquer ce satané violon électrique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire